Pénellope Van Haver est l’auteure de romans pour la jeunesse, essentiellement.

Sa volonté est de partager sa passion pour la culture avec le jeune et moins jeune public. Elle est très engagée dans la lutte contre l’illettrisme en amont.

Née en 1955, dans la banlieue Parisienne, elle est mariée et maman de trois grands enfants et deux petits-enfants ; elle vit dans le sud de la France.

La littérature de la Comtesse de Ségur furent ses premières lectures. Puis, les Jules Verne, les lectures traitant de l’Univers, des civilisations anciennes, du suspens… 

À la retraite depuis 2017, elle entame une seconde « carrière » avec comme fil rouge « le combat contre l’illettrisme  en amont », par la pratique de la lecture à voix haute ; l’aide à la remise à niveau en orthographe et expression ; l’étude et la compréhension du texte et l’illustration.

Généalogiste, artiste peintre, elle souhaite éveiller chez les enfants, la curiosité, l’envie de lire et voyager à travers les écritures, et l’expression artistique.

Elle écrit « Le Voyage Fantastique de Luciole » son premier roman jeunesse : un conte initiatique où se mêlent sur fond de généalogie et de valeurs familiales, mystères et surtout imaginaire.

Aujourd’hui, à son actif, deux autres romans sont édités :

« Voyage Imaginaire dans le Cosmos » et « Le Sablier du Temps des Dieux ».

Rédiger de nouvelles histoires fait partie à part entière de sa nouvelle mission. Elle aimerait également interpréter des livres audios.